mercredi 20 avril 2011

Orage: Xfce application de calendrier

Tandis que nous poursuivons avec notre voyage le long du chemin de Xfce, j'ai pensé qu'il serait intelligent de mettre en évidence l'application Xfce calendrier Orage . Cet outil n'est pas un «tout en un" outil comme Evolution, n'a pas non plus toutes les cloches et de sifflets de la Mozilla Sunbird civile. Mais ce qu'il fait, il le fait bien et le fait sans prendre des tonnes de vos ressources ou votre espace de travail.

Dans cet article, vous verrez comment ce calendrier est utilisé afin que vous puissiez continuer à prendre votre décision si Xfce 4 est le bureau pour vous.

Caractéristiques

Le calendrier Orage ne vais pas vous souffler avec des fonctionnalités. Mais il a une belle série:

  • Fonctionne de la zone de notification.
  • Import / Export des fichiers iCal.
  • Alarmes.
  • Voir la date sélectionnée / semaine.
  • Archivage.
  • fenêtre de notification pour les alertes.
  • liste des événements quotidiens.

Installation

Orage n'installe pas automatiquement avec Xfce. Au lieu de cela, vous devez l'installer manuellement en suivant les étapes suivantes:

  1. Ouvrez votre outil Ajout / Suppression de logiciels.
  2. Rechercher"Orage" (sans guillemets).
  3. Mark orage pour l'installation.
  4. Cliquez sur Appliquer à installer.

[ : Http://dl.dropbox.com/u/21986221/orage_size.png] C'est tout. Une fois installé, vous pouvez commencer Orage en cliquant sur ​​Démarrer> Office> Orage. Lorsque vous démarrez Orage vous pourriez être surpris de la taille de la fenêtre principale (voir Figure 1). Figure 1 montre Orage avec la fenêtre de l'événement. Même avec les deux volets, en comparaison avec le reste du bureau, l'application prend immobilier petit écran réel. Et, si c'est encore trop pour vous, vous pouvez exécuter Orage de la zone de notification.

Le programme d'installation

[ : Http://dl.dropbox.com/u/21986221/orage_prefs.png]

Figure 2

Pour configurer Orage si elle se déroulera dans la zone de notification (barre d'état système ou ... ou systray), vous devez ouvrir la fenêtre des préférences. Pour ce faire, cliquez sur Modifier>Préférences. Dans la fenêtre Préférences, cliquez sur l'onglet Affichage et assurez-vous que dans le systray Afficher est cochée (voir Figure 2).

Il ya quelques préférences que vous pouvez jeter un oeil à. Dans l'onglet Main configurations, vous pouvez définir votre seuil de Archive. Qu'est-ce que cela va faire est d'archiver automatiquement votre calendrier quand il atteint le seuil fixé. Donc, si vous réglez votre seuil de 3 mois, tous les trois mois, vous calendrier archive. Si elle est définie à 0 archivage automatique est désactivée.

Import / export

L'une des caractéristiques qui m'a fait décider de couvrir cet outil est l'importation / exportation. Avant de passer à la mesure de cela, il n'est pas fonction d'auto-édition pour Orage. Tout cela se fait manuellement. Mais si vous effectuez la migration d'un agenda à un autre, il est utile.

[ : Http://dl.dropbox.com/u/21986221/orage_exchange.png]

Figure 3

Orage vous permet d'importer et exporter. Calendriers ics. Cela signifie que vous pouvez importer / exporter des calendriers Google (si vous les utilisez). Il est très simple à faire. Cliquez sur Fichier> Échange de données et puis (à partir de laÉchange de données fenêtre - voir figure 3) vous pouvez importer et exporter vos fichiers ICS..

Maintenant, vous remarquerez peut-être l'onglet étrangères fichiers dans la fenêtre d'échange. Ceci est différent de la fonction d'importation. La fonction d'importation importations effectivement votre. Ics dans votre fichier Orage principale du calendrier. La fonction étrangères fichiers vous permet, essentiellement, d'ajouter de nouveaux calendriers de sorte que Orage est la lecture des fichiers multiples. De cette façon, vous n'avez pas de combiner calendriers. Si vous y pensez, cela vous permet également de partager des calendriers avec d'autres utilisateurs. Qu'est-ce que vous avez à faire est d'avoir le calendrier des autres utilisateurs des fichiers mis sous forme de fichiers étrangères et les ajouter à partir d'un répertoire partagé. Vous pouvez définir ces caledars en lecture seule si vous le souhaitez.

Réflexions finales

Orage est une application de calendrier joli petit. Il ne vous épater avec ses caractéristiques et astuces, mais il fonctionne et fonctionne bien pour vous. La possibilité d'importer / exporter des calendriers ics ajouter «externe» des calendriers est très agréable tout comme son petit encombrement. Si vous cherchez à utiliser Xfce, vous voulez jeter un oeil à Orage et le considérer comme votre agendaapplication.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire