Une sauvegarde de votre bureau Linux avec Simple Backup

Il ya des tonnes d'éventuelles solutions de sauvegarde pour le bureau Linux (et / ou serveur). J'ai couvert un certain nombre de solutions possibles ici sur Astuces. Un de mes préférés (et celui que j'utilise le plus souvent) est luckybackup (voir mon article " luckybackup: sauvegarde Linux en toute simplicité "), mais cela ne signifie pas qu'il n'y a pas beaucoup de bonnes solutions vraiment. Une de ces solutions (et qui fait honneur à son nom) est Simple Backup (ou sbackup). Cet outil offre des fonctionnalités de sauvegarde très similaire à d'autres options de sauvegarde solides: sauvegardes locales, les sauvegardes à distance via SSH ou FTP, sauvegardes programmées, inclure ou exclure, et la restauration.

travaux de sauvegarde simple pour rendre le processus de sauvegarde simple. Dans cet article je vais vous montrer comment installer et utiliser cet outil de sauvegarde très pratique Linux.

Installation

Comme vous l'avez passé à attendre, sbackup est facile à installer car il est inclus dans les dépôts standard. Pour installer sbackup procédez comme suit:

  1. Ouvrez votre outil Ajout / Suppression de logiciels.
  2. La recherche pour "sbackup" (sans guillemets).
  3. Simple Backup Mark pour l'installation.
  4. Cliquez sur Appliquer pourinstaller.

Ça y est! Vous trouverez désormais deux nouvelles entrées dans votre> menu Administration du système: Backup Config simple et simple de sauvegarde / restauration. Comme vous pouvez probablement le deviner, le premier est utilisé pour créer et gérer vos sauvegardes tandis que le second est utilisé pour restaurer vos sauvegardes. Maintenant, voyons comment il est simple à mettre en place une sauvegarde planifiée.

Planification d'une sauvegarde

[ : Http://dl.dropbox.com/u/21986221/sbackup_config.png]

Figure 1

Cliquez sur Système> Administration Simple Config Backup qui ouvrira la fenêtre de configuration principal sbackup (voir Figure 1). Afin de mettre en place une sauvegarde assez simple assurez-vous de frapper ces sections:

Général: Vous pouvez l'utiliser pour faire des sauvegardes standard, automatique ou manuel. Remarque: Les sauvegardes Standard sauvegarde tous les fichiers des utilisateurs, / etc, / usr / local et / var. C'est un système de sauvegarde assez bonne base.

Inclure: Les répertoires particuliers que vous souhaitez inclure dans votre sauvegarde.

Exclure: Les répertoires particulier que vous voulez exclure de votresauvegarde.

Destination: Lorsque la sauvegarde sera stockée. Par défaut, la sauvegarde se trouve dans / var / backup. Vous voudrez probablement aller avec un lecteur externe pour cela. REMARQUE: Vous pouvez cocher la case "sauvegarde Abandonner si le répertoire de destination n'existe pas de biche". Cela permet de garder la sauvegarde de courir si vous avez oublié de brancher votre disque dur externe.

Heure: Ici, vous pouvez précisément planifier votre sauvegarde. Que cela ne fait est de créer une tâche cron pour votre sauvegarde.

Purge: Il s'agit d'un article très critique car elle assurera votre répertoire de sauvegarde ne soit pas complète. Ici vous pouvez choisir soit simple ou logarithmique purge. Simple vous permet de simplement déclarer l'âge d'une sauvegarde peut être avant qu'il soit enlevé. Logarithmique utilise un algorithme pour des sauvegardes différentes. La sauvegarde logarithmique est le choix recommandé.

Une fois que vous avez fait tous vos choix, cliquez sur Enregistrer, puis, si vous le souhaitez, vous pouvez exécuter votre sauvegarde immédiatement en appuyant sur Backup Now! Lorsque vous appuyez sur Backup Now! le processus commence et rester dans l'ombre. Si vous avez configuré sbackup pour un temps, la première sauvegarde sera exécuté à l'heure vous avez configuré.

Restauration d'une sauvegarde

Parce que la restauration est une partie de Simple Backup, il saura où vousavez placé vos sauvegardes. Jusqu'à ce que vous avez effectivement eu une sauvegarde réussie, il n'y aura rien pour restaurer (si Simple Backup Restore ne trouvera rien à restaurer). Une fois que vous avez une sauvegarde réussie tout ce que vous avez à faire est de suivre ces étapes:

  1. Cliquez sur Administration>> Système de sauvegarde de restauration simple
  2. Dans la zone Restaurer GUI, sélectionnez le sauvegarde que vous souhaitez restaurer.
  3. Cliquez sur Restaurer.

C'est tout. Maintenant, le processus de restauration de vos fichiers seront commencer!

Réflexions finales

Entre luckybackup et Simple Backup vous sera difficile de trouver plus facilement une solution de sauvegarde plus fiable pour le bureau Linux. Mais quelle que soit la solution de sauvegarde que vous utilisez, assurez-vous de NE PAS utiliser une sauvegarde ou bien vous risquez de perdre tous vos précieuxdonnées.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Créer Arrêter / Redémarrer / Verrouiller les icônes dans Windows 7 ou Vista

Qu'est ce qu'un lien Magnet Et quelle est la différence des torrents?

Extension Windows SFTP Explorer