Le SSD de suppression des données de manière permanente

Solid State Drive (SSD) sont de plus en plus populaire et il semble que ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils ne remplacent la classique plateau axé sur les disques durs dans les systèmes informatiques à travers le monde.

SSD travailler différemment plateau basé sur les disques durs, surtout quand il s'agit de lire et d'écrire des processus sur le disque. Le moyen le plus efficace pour supprimer en toute sécurité plateau basé sur les disques durs (en écrasant l'espace avec les données) devient inutilisable sur les SSD en raison de leur conception.

Données sur le plateau à base de disques durs peuvent être supprimés en les écrasant. Cela garantit que les données ne sont pas récupérables par les outils de récupération de données. Cette méthode ne fonctionne pas sur les SSD car il n'est pas possible de spécifier l'emplacement d'écraser.

C'est très problématique pour les utilisateurs d'ordinateurs qui veulent donner leur ordinateur à distance ou de la vendre à un tiers que des données sur le SSD peut être récupéré par le nouveau propriétaire.

Plusieurs suggestions ont été faites sur la façon de supprimer des données sur des disques durs SSD de façon permanente. Nous avons décidé de tester ces méthodes sur un vieux SSD OCZ Core Series II de voir comment ils sont efficaces.

  • Supprimer les fichiers
  • Format du SSD
  • Chiffrer l'ensemble du disque
  • La délivrance d'un effacement sécurisé de commande avec HDDErase

L'efficacité des méthodes sera testée en exécutantle logiciel de récupération de données Recuva après chaque méthode. Une méthode efficace ne doit pas laisser les fichiers récupérables derrière.

Test System

  • Windows 7 Professional 64-bit
  • II OCZ Core Series SSD
  • Logiciel de récupération de fichier [Recuva: http://www.piriform.com/recuva]

Supprimer les fichiers

Il s'agit d'un moyen direct pour supprimer des fichiers sur le disque Solid State. Il est la seule option dans l'article qui peut être utilisé pour supprimer les fichiers et les dossiers de manière sélective.

Supprimer les fichiers directement dans l'Explorateur Windows n'est pas suffisante pour protéger les données d'un logiciel de récupération. Recuva trouvé près de 100% des dossiers qui ont été supprimés dans l'Explorateur Windows.

delete files directly

supprimer des fichiers directement

Suppression de fichiers directement dans le système d'exploitation est à cet effet n'est pas une option pour supprimer définitivement les données sur les disques SSD.

Le formatage de la Solid State Drive

C'est la meilleure option, car elle peut être exécuté directement, sans exigences des logiciels supplémentaires. Les utilisateurs de Windowsbesoin de localiser le SSD dans l'Explorateur Windows, faites un clic droit et sélectionnez Format parmi les options disponibles.

format solid state drive

lecteur à état solide format

Il est important de décocher l'option Formatage rapide pour s'assurer que toutes les données sur le disque sera formaté.

format drive

formater le lecteur

Windows Explorer n'affiche pas tous les fichiers sur le disque après le formatage complet se termine.

Il appartient maintenant à Recuva pour savoir si les fichiers peuvent être restaurés à partir du lecteur après un formatage complet. Recuva est facile à utiliser. Il suffit de sélectionner la lettre à l'état solide lecteur et cliquez sur le bouton de numérisation. Une analyse approfondie est proposée et devrait être acceptée. Cette analyse peut prendre un certain temps selon la taille et la vitesse du SSD.

ssd file recovery la récupération de fichiers ssd

L'analyse a trouvé un total de 243 dossiers dont ont tous été ignorés et ne figurent pas dans Recuva. fichiers ignorés sont principalement fichiers de zéro octet, dans notre cas, tous les fichiers qui ont été trouvés étaient des fichiers de 0 octet.

Le format complet ne supprimez tous les fichiers sur le disque à l'exception des fichiers irrécupérables. Les fichiers ignorés qui ont été montrées comme récupérable avait aucun nom de fichier, ont été tous les fichiers de 0 octet et la note d'un remboursement.

Logiciel Format de rechange:

[Darik's Boot et Nuke: http://www.dban.org/] est une option pour les utilisateurs qui n'ont que le SSD connectés à leur ordinateur ou utiliser un autre système d'exploitation.

Chiffrer les Solid State Drive

Chiffrement du SSD ensemble devrait en théorie suffire à rendre les fichiers irrécupérables. Nous avons décidé d'utiliser le logiciel de cryptage [True Crypt: http://www.truecrypt.org/] pour chiffrer les Solid State Drive. True Crypt s'il est disponible pour Windows, Linux et Mac.

Voici les étapes pour crypter un disque avec True Crypt. Cliquez sur le bouton Créer un volume dans l'interface principale True Crypt. Cela ouvre l'assistant de création de volume TrueCrypt.

crypte vrai

Chiffrer une partition non système / lecteur est la possibilité de crypter un disque autre que le lecteur système. Sélectionnez le volume TrueCrypt standard dans la fenêtre suivante et le bouton de sélection de dispositif dans le prochain. Choisissez les Solid State Drive partition de la liste des disques durs connectés.

encrypt drive

lecteur de chiffrer

Certaines Créer un volume crypté et formatez-le sur l'écran suivant, conserver les valeurs par défaut dans les options de chiffrement sur l'écran suivant, cliquez sur Suivant sur l'écran la taille du volume et de choisir un mot de passe par la suite. Conservez les paramètres par défaut à partir de ce moment en cliquant sur Suivant chaque fois que possible.

Un clic sur le bouton Format de la fin va apparaître une fenêtre d'avertissement dans True Crypt indiquant que toutes les données sur le disque sera supprimé lorsque le volume True Crypt est créé. Continuez en sélectionnant "Effacer tous les fichiers stockés sur la partition en créant un volume TrueCrypt dansil ".

true crypt format

vrai format crypte

True Crypt ensuite formater le disque et afficher une fenêtre de notification par la suite en indiquant que le volume chiffré a été créé avec succès.

Recuva n'a pas été capable de scanner le disque indiquant que le secteur de démarrage du SSD peut pas être lu. programmes de récupération supplémentaires ne sont pas en mesure de récupérer les fichiers ainsi. utilisateurs prudent pourrait formater le disque après avoir été cryptées et exécutez le logiciel de récupération de fichier par la suite pour tester les effets. Cela a donné les mêmes résultats que le format du lecteur ordinaire ne.

La délivrance d'un effacement sécurisé de commande avec HDDErase

La commande d'effacement sécurisé réinitialise tous les lieux NAND à un état effacé qui élimine efficacement toutes les données du disque. La commande est principalement utilisé pour restaurer les paramètres d'usine de lecteurs qui voient réduit les niveaux de performance dans le temps.

Cette méthode est réservée aux utilisateurs expérimentés, en grande partie parce qu'il requiert une configuration du BIOS et la création d'une disquette de démarrage.

HDDErase est l'un des outils pour soutenir la effacement sécurisé de commande. Le dernierversion [HDDErase 4: http://cmrr.ucsd.edu/people/Hughes/SecureErase.shtml] qui n'est pas compatible avec les SSD Intel plus. Intel utilisateurs doivent télécharger [HDDErase 33: http://dl.dropbox.com/u/21986221/hdderase_33.zip] à la place.

Un disque de démarrage doit être créé. HDDErase ne fonctionnera que si AHCI est désactivé dans le BIOS de l'ordinateur.

Secure Erase scanne le disque pour vérifier qu'il prend en charge la commande.

[ sec erase 2 : Http://dl.dropbox.com/u/21986221/sec-erase-2.jpg]

sec effacer 2

Une solution complète des étapes nécessaires pour utiliser en toute sécurité HDDErase effacer le SSD est disponible sur [IISHacks: http://www.iishacks.com/2009/06/30/how-to-secure-erase-reset-an-intel -à l'état solide-disque ssd-/].

Aucune donnée n'a été récupérés après la commande d'effacement sécurisé a été publié en DOS.

Méthode recommandée pour effacer des données sur des disques durs SSD

Format, le chiffrement et l'effacement sécurisé de commande ont rendu les données sur les disques irrécupérables. Beaucoup parle du formatage de la Solid State Drive commec'est la méthode la plus simple des trois. Il n'est généralement pas nécessaire de chiffrer les données sur le disque avant de le formater car il a donné les mêmes résultats que le format standard.

Il est fortement recommandé de tester le résultat avec un logiciel de récupération de fichiers afin de s'assurer qu'aucune donnée restes peuvent être récupérés.

Savez-vous d'autres méthodes pour supprimer des données sur des disques durs SSD de façon permanente? Faites-nous savoir dans lecommentaires.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Créer Arrêter / Redémarrer / Verrouiller les icônes dans Windows 7 ou Vista

Qu'est ce qu'un lien Magnet Et quelle est la différence des torrents?

Extension Windows SFTP Explorer