samedi 21 juillet 2012

Clavier Ninja: Pop Up le calendrier Vista avec un simple raccourci clavier

Nous avons couvert comment accéder à la Calendrier Windows Vista en utilisant le clavier, Mais que faire si vous voulez assigner une seule touche pour faire apparaître le calendrier? Ouais, bien sûr, il vous suffit de cliquer avec la souris, mais où est le plaisir de connaisseur dans tout cela?

Dans le cas où vous ne savez pas quoi nous parlons, vous pouvez utiliser Win + B, puis à gauche, puis Entrée pour faire apparaître ce calendrier avec le clavier (ou vous pouvez simplement cliquer une fois sur l'horloge). Mais nous ne pouvons obtenir que vers une seule touche avec un script AutoHotkey.

image

Note: je suis venu avec cette idée après avoir lu un article de Inspiration numérique sur le lancement timedate.cpl avec un raccourci.

Utilisation du script AutoHotkey

Pour utiliser ce script, vous aurez besoin d'avoir AutoHotkey installé. Si vous préférez ne pas faire cela, il ya une version compilée plus bas.

Ce que nous allons faire est d'affecter la touche F12 pour envoyer les frappes au lieu d'avoir à les faire manuellement. Créer un nouveau fichier nommé something.ahk puis collez-la dans les éléments suivants:

#InstallKeybdHook
#Persistent
#HotkeyInterval,100
SetKeyDelay, -1

f12::
{
envoyer, {} b Lwin bas {} jusqu'à Lwin
sleep 10
envoyer, {gauche}
sleep 10
envoyer {entrer}
Return
}

Enregistrez le fichier, et maintenant vous pouvez double-cliquer dessus pour le lancer.

A ce stade, vous pouvez utiliser la touche F12 pour ouvrir le calendrier contextuel. Si vous souhaitez fermer le script, il ya une icône dans la barre d'état système.

Note: Vous pouvez remplacer par une autre touche au lieu de F12 si vous voulez. Vous pouvez également ajouter # NoTrayIcon pour l'empêcher de mettre une icône dans la barre d'état système.

Utilisation de l'application compilée

J'ai inclus une version exe compilé. Du script dans le téléchargement que vous pouvez exécuter si vous n'avez pas installé AutoHotkey. Il suffit de double-cliquer sur VistaCalendarHotkey.exe pour l'exécuter.

Télécharger VistaCalendarHotkey AutoHotkey Script / Application

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire